Le 13 mai dernier, Chance the Rapper fait son grand retour avec la sortie de sa nouvelle mixtape Coloring Book.

“And we back, and we back”, l’artiste commence en beauté avec le titre “All We Got” en featuring avec Kanye West et The Chigago Children’s Choir. Ce premier titre donne le ton. Chance The Rapper nous emporte dans le monde des églises afro-américaine et nous fait pars de sa foi en nous confessant des paroles frappantes. Une impression de déjà vu car Chance 3 n’a d’ailleurs pas manquer à l’appel pour accompagner Kanye West avec le titre « Ultralight Beam ». The Coloring Book a des influences très fortes en gospel qui fusionne avec le hip-hop, la soul, et le jazz. L’album utilise aussi une partie de l’histoire des Afro-américains de manière très subtile, comme source d’inspiration pour la liberté artistique et d’expression.

Coloring Book, une mixtape qui en très peu de temps a tellement fait parlé d’elle, qu’elle a modelé l’histoire en étant le premier « streaming-exclusive » album à faire partie du Billboard 200.

Cet album a inspiré et a suscité la créativité de beaucoup d’entre nous depuis sa sortie. Y compris celle de la plateforme Pigeons and Planes qui a decidé de “donner en retour” et a prit l’initiative de créer une image vierge en haute résolution de la couverture de l’album à imprimer et à colorier à sa guise. Le site de découverte musicale vous donne donc l’opportunité de vous exprimer à votre tour et vous invite à leur envoyer le dessin une fois fini.

A vos feutres, ladies. 😉

ChanceColoringBook