L’artiste anglaise de 28 ans ne fait que commencer.

Découverte il y a quelques années par le label anglais Young Turks (Adele, The XX, Jamie xx, ou encore Jessie Ware) la chanteuse anglo-jamaïcaine de son vrai nom Tahliah Barnett nous avait séduite avec ses titres « Ache » et « Water me » . Des chansons où elle racontait les âffres et les tumultes que l’on rencontre en amour.

Avant tout danseuse et gymnaste, elle a débuté en étant back up dancer pour des artistes comme Jessie J ou Kylie Minogue. Mais c’est en 2014 qu’elle devient connue du grand public avec la sortie de son 1er album LP1 aux titres fards « Two weeks » et « Pendulum ».

91dU-8hB-ZL._SL1500_Couverture de son album LP1

Sa musique est très lyrique et sensuelle, on peut également la qualifier de r’n’b alternatif puisque Twigs pose sa voix « de poupée » sur des mélodies à la fois douces et rythmées. C’est un renouveau de la musique anglaise avec ses titres intimes et calme tout comme sa personnalité : “Je suis une personne assez calme. L’excitation ne m’atteint que rarement. Je ne laisse pas les choses me mettre la pression.”

fka-twigs-january-2015-4

Reconnue pour son style très atypique et unique, Twigs raffole des coiffures aux structures impressionnantes et inégalables portant un jour de longues tresses et le lendemain des corns braids ou des nattes coiffés en 4 chignons sur la tête. Elle contrôle son image jusqu’au bout des ongles et va de métamorphose en métamorphose. Les piercings au septum ou aux oreilles, les dessins noirs dur la peau type henné et les « baby air » fixés contre la peau au gel, ce sont les signes pour lesquelles nous la connaissons, elle et aucune autre.

556171-fka-twigs

C’est une artiste complète puisqu’elle met en scène elle-même ses lives qui apparaissent chorégraphiés à la seconde près.

FKA_twigs_(16391770926)_(cropped)Twigs sur scène

FKA Twigs est actuellement l’une des égéries de la dernière campagne de Calvin Klein #inmycalvin. Elle a d’ailleurs elle-même réalisée une vidéo publicitaire pour la marque dans laquelle elle apparaît sortie le 1er mars 2016. Nous pouvons y entendre son dernier son « Good to Love » sur lequel elle dance en compagnie du danseur de bone – breaking Kaner Flex.

1159009

Un visuel de la campagne #Inmycalvins de Calvin Klein

Nous n’avons pour ainsi dire pas fini de la voir.