« Lookin’ for Skepta ? Konnichiwa »

SKEPTA

Le 6 mai dernier sortait le quatrième album studio de Skepta, Konnichiwa. Acclamé par la critique, l’album s’est très vite placé en deuxième position des charts anglais.

De son vrai nom Joseph Junior Adenuga, Sekpta a réussi à positionner le grime au rang mondial. C’est à l’initiative de l’un des pères fondateurs du grime, Wiley, que Skepta décide de prendre le mic et exprime son ressenti sur l’Angleterre, son background et son quartier Tottenham situé au nord de Londres. Aujourd’hui, c’est une réelle figure du rap anglais qui a su s’imposer tant par ses titres que par la création de son collectif et label Boy Better Know (BBK avec son frère le rappeur JME).

Ami proche de Drake qu’il a récemment signé sur BBK, on entend le rappeur canadien sur l’album dire la fameuse phrase « Truss mi daddy » au début du titre « Shutdown ». Ils ont précédemment collaboré sur le morceau « Ojuelegba » en featuring avec Wizkid.

drake-and-skepta-at-wimbledon-1436286913-view-0

Skepta et son acolyte Drake

Sur Konnichiwa vous pourrez écouter ses fidèles amis et artistes du grime comme Wiley, Novelist et JME ou encore un grand nom internationnal, Pharell. Sonorité UK garage, drumb and bass et voix parlants en argot avec cet accent so british que l’on aime tant, c’est Konnichiwa.

maxresdefaultLe rappeur londonien a vendu plus d’un million de singles en Angleterre en 10 ans – image du clip de « Shutdown »

Tracklist :

  1. Konnichiwa
  2. Lyrics
  3. Corn On The Curb
  4. Crime Riddim
  5. It Ain’t Safe (ft. A$AP Bari)
  6. Lukey World
  7. Ladies Hit Squad (ft. A$AP Nast + D Double E)
  8. Numbers (123)
  9. Man (Laigon Life)
  10. Shutdown
  11. That’s Not Me (ft. Jme)
  12. Detox
  13. Text Me Back

Ladies+Hit+Squad+%28feat.+D+Double+E+%26+ASAP+Nast%29+-+Single

Cover de son dernier single « Ladies Hit Squad » en featuring avec D Double E & ASAP Nast