C’est officiel, la marque outsider Vêtements du créateur Demna Gvasalia est invitée à défiler par la Chambre Syndicale de la Haute Couture dans le cadre du très sélect calendrier de la Fashion Week de Paris.

hp3

Demna Gvasalia

Les griffes J. Mendel, Yuima Nakazato, Francesco Scognamiglio et Iris Van Herpen figurent également parmis les nouveaux membres. Des marques jeunes et aux ADN tous bien distincts. Une réelle reconnaissance, une invitation par le comité de la Chambre syndicale représente l’ultime consécration pour ces maisons.

14

Look Vêtements

Demna Gvasalia, directeur artistique de Balenciaga n’a eu de cesse de troubler le monde de la mode avec ces collections chez Vêtements. Sa particularité? Le streetwear avant tout. Pour Demna, tout est dans la démesure et le over-over-size. Il reprend les codes et les pièces phares du streetwear à savoir l’imprimé camo, l’over-size, le baggy, le hoodie ou encore le teddy. S’inspirant souvent de la culture underground et des friperies, il a néanmoins repris le logo de l’enseigne DHL pour un faire une pièce emblématique de sa marque.

vetements-instagram-man-repeller-5

22

Look Vêtements

Iris Van Herpen, déjà invitée la saison dernière est quand à elle une passionnée de danse et de mouvement. La Néerlandaise est fortement inspirée par la technologie et l’artisanat. Férue d’expérimentations, elle utilise notamment l’impression 3D et les matières nouvelles pour confectionner des créations étonnantes et futuristes.

Un autre futuriste invité par la Chambre syndicale, Yuima Nakazato, créateur japonais friand de modernité et de 3D dans le même registre qu’Iris Van Herpen.

Iris-Van-Herpen-1

Iris Van Herpen

Iris Van Herpen, Ready to Wear Spring Summer 2015 Collection in Paris

Iris Van Herpen, Ready to Wear Spring Summer 2015

Francesco Scognamiglio, designer napolitain a quant à lui la passion de la dentelle et des jeux de transparences. Sa vision est la femme est très sexy et féminine mais qui reste une femme du 21ème siècle et portera un teddy sous une robe transparente par exemple. Cette inspiration street revient dans ses collections à travers des manteaux, des teddy et vestes over-size ou encore des pantalons japonisants.

Le duo Streetwear et Haute Couture vous donne donc rendez-vous en juillet prochain!

a506

SCOGNAMIGLIO-18-copie-820x550

maxresdefault

Looks Francesco Scognamiglio