THE LIFE OF PABLO ? PURPOSE TOUR. FORMATION WORLD TOUR … ANTI TOUR : MERCHANDISE !

Adele, Drake, Justin Bieber ou Beyoncé ont en commun cette année de faire des tournées planétaire mais également de produire une quantité incroyable d’articles à leur effigie et à l’image de ces tournées.

NEW YORK, NY - MARCH 27: (Exclusive Coverage) Rihanna performs during her "Anti World Tour" at Barclays Center of Brooklyn on March 27, 2016 in New York City. (Photo by Kevin Mazur/Getty Images for Fenty Corp)

Longtemps détesté et méprisé car trop cher ou « sans goût », le « merch » venu de l’anglais « merchandise » pour marchandise était réservé aux fans les plus fous. Maintenant que 2015 nous a tous rendus Beliebers, ce n’est plus une tare que de porter un t-shirt avec écrit What do you mean ? ou « Purpose Tour » en l’honneur de la tournée du chanteur canadien.

SEATTLE, WA - MARCH 09: Singer/songwriter Justin Bieber performs onstage at KeyArena on March 9, 2016 in Seattle, Washington. (Photo by Kevin Mazur/WireImage)

De plus en plus développé, il ne s’agit plus de simplement porter un t-shirt avec la pochette de CD de Janet Jackson ou des Spice Girls et il ne s’agit plus non plus de s’acheter un t-shirt « pyjama » pour dormir. Le tour merch est maintenant conçu pour intégrer parfaitement la garde-robe par sa coupe, son design, ses imprimés ou les phrases phare ou citation dessus.

tour-merch-bieber-purpose-kanye-west-beyonce-travis-scott-rodeo-1024x375

En effet Beyoncé, Kanye ou Bieber sont les meilleures en terme de phrases qui vont nous rester :

« You know you that bitch when you cause all of this conversation » – Beyoncé
« Becky with the good hair » – Beyoncé
What do you mean ? – Justin Bieber
« Boy bye » – Beyoncé
« ultra light beam » – Kanye West
« Is it too late now to say Sorry ? » – Justin Bieber
« I got Hot Sauce in my bag » – Beyoncé
« Step up in this bitch like » – Kanye West
« The life of pablo » – Kanye west

tumblr_o6ehwk4Qri1u7dgaio1_1280$_571462977697-hotsaucetoteProduits de la tournée Formation World Tour de Beyoncé

Réel phénomène, les vêtements, souvent des t-shirts et des hoodies, issus de ces tournées deviennent très vite des must- have. Si bien que Kanye West ouvre désormais des pop-up store pour vendre ses vêtements et accessoires de tournée. En juin dernier il inaugurait une boutique éphémère ouverte pendant seulement deux jours au 40, rue de Richelieu dans le 1er arrondissement de  Paris. Les fans de Kanye West mais aussi de mode ont ainsi fait des heures de queue pour pouvoir se procurer des pièces inédites spécialement dédiées à la capitale française. Le rappeur américain a affirmé avoir touché plus d’un million de dollars grâce à la vente de sa marchandise « The Life Of Pablo » (qui reprend le nom de son album) en deux jours.

kanye-west-the-life-of-pablo-paris-store-9

kanye-west-the-life-of-pablo-paris-store-6

Processed with VSCO with f2 preset

kanye-west-the-life-of-pablo-pop-up-shop-2-0

Processed with VSCO with f2 preset

Adele ou encore Céline Dion font aussi partie de ces artistes qui remplissent sans peine les plus grandes salles du monde entier et qui vendent également du merch. Un merch qui est devenu plus qu’une mode, un lifestyle.

selena-gomez-snapchat-ef7a7692-1c89-4e13-bf05-151cbc53a1ef111743396_o

Prochain moyen de s’en procurer ? Rendez-vous ce samedi 30 juillet au stade de France pour la Anti World Tour de Rihanna !

Rihanna-sur-l-affiche-du-ANTI-World-Tour_exact1024x768_l

BONUS

En excusivité les premiers t-shirts issus de la tournée de Drake « Summer Sixteen » qui vient tout juste de débuter aux États-Unis.

il_fullxfull.913566245_nbn8