Une vague de sortie clips s’est déferlé sur nos petits écrans récemment. Certains satisfaisants, d’autres innattendus, inhabituels, voire choquants. Bon c’est vrai qu’après le visionnage de Rihanna fagotté comme une sorte d’alien chelou dans “Sledgehammer”, ou Fergie et ses girlfriends se badigeonner de lait dans « M.i.l.f $ », ou encore voir Kanye West tout nu, aux côtés de sa dulciné au booty bien chargé, et allongé dans des draps blancs accompagné de ses chers amis célèbres (ou meilleurs ennemis, ça dépend de l’angle où l’on se place) dans le fameux clip de « Famous », on se dit qu’il y a d’autres univers à explorer. De l’autre côté, il y a des artistes qui se la jouent un peu moins hardcore ou superficiel et priment  la simplicité et du contenu tape à l’oeil en n’oubliant bien évidemment ni la qualité ni la créativité qui y vont de paire. Voici une sélection des meilleurs sorties clips de la semaine.

Mabel – Thinking of you

Après le succès de ses premiers singles « Know Me Better » et « My Boy in Town » notamment pour la dimension très personnel et intime, Mabel continue avec « Thinking of You ». Un sons romantique et envoûtant avec des paroles honnêtes, où l’on voit la chanteuse incapable de détourner ses pensées de son lover, même lorsqu’elle est en compagnie d’un autre homme. De l’incertitude, de la simplicité, du style et de l’intimité rythment ce son et surtout une sincérité profonde qui touche les coeurs.

Schoolboy Q – « Tookie Knows II »

Schoolboy Q est au taquet en ce moment et dévoile son nouveau clip « Tookie knows II ». Le rappeur a cette semaine commencé à révéler ce qui se cache derrière son prochain projet avec une partie de son court-métrage, relié à l’une des deux parties de ce dernier intitulé « Cut By Any Means » de son album visuel Face Blank à venir très prochainement.

 

Majid Jordan – Make it Work

Après leur passage en Europe en début Juin dernier, le duo canadien continue de marquer les coeurs avec le nouveau visuel de « Make it Work ». Dans un univers old school et sexy, nous voyons le chanteur Majid Al Maskati essayer de faire fonctionner sa relation avec deux femmes en même temps. une tâche qui s’avère effectivement pas être de tout repos, car on le voit dans une grande dispute avec sa « main chick », et pour la suite, à vous de visionner directement le clip ci-dessous.

Royce Da 5’9″, Pusha T & Rick Ross Share “Layers”

Royce Da 5’9 « a dévoilé le nouveau visuel de « Layers », un des morceaux qui composent le dernier album sous le même nom du rappeur de Detroit. Un visuel signé Vevo, on y voit Royce Da 5’9″ accompagné de Pusha T et Rick Ross.On trouve un politicien tordu qui se bat pour obtenir justice de la rue. Regardez ci-dessous Royce, Rick Ross et king push en plein action dans le clip de « Layers ».

V. Bozeman – Go

C’est le 29 Juin dernier que V. Bozeman (la talentueuse chanteuse de la série US Empire et signée sur le label du célèbre producteur Timbaland, pour l’info) a décidé de révéler une nouvelle facette d’elle-même à travers son nouveau clip du morceau « Go ». Elle nous a habitué à l’entendre avec sa vibe très orienté soul et posé dans « What is love » ou « Black & Blue ». Mais là pour le coup, elle nous embarque dans un registre différent. Des visuels très audacieux et sexy, rythmé par un son mélangeant R&B et trap. Un titre qui passe crème à la radio et médias urbains actuels, un but principal d’ailleurs qu’elle voulait atteindre, et qu’elle a réussi à obtenir avec efficacité. Une direction musicale plutôt loin de ce dont auxquelles l’artiste nous a habitué, mais bon, on dit qu’il est toujours intéressant d’explorer de nouveaux horizons, alors pourquoi pas? Go V. !

 

Gallant – Miyazaki

Gallant, ou le jeune artiste qui commence progressivement à faire fureur avec son album « Ology ».

C’est avec son nouveau clip du titre  ‘Miyazaki » que Gallant se dévoile. Un son court, sensuelle et efficace où le chanteur déverse son coeur. Avec de la simplicité et de la créativité, Gallant sait comment équilibrer son chef d’oeuvre. Une vidéo aussi sobre, que perspicace et attirante que l’on a envie de revoir et réécouter.