Ce n’est plus un secret pour personne, Virgil Abloh est un génie créatif. Il a par ailleurs pas plus tard que ce matin, a fait l’objet d’un article dans un blog dévoilant l’hypothèse qu’il ce sera peut-être le remplaçant de Riccardo Tisci afin de piloter la direction artistique de Givenchy. Une affaire à suivre.

Pour le moment, Virgil se focalise sur sa marque OFF-WHITE, avec laquelle il a su s’imposer au travers de ses règles ainsi que sa fibre artistique et a réussi à se propulser, de saison en saison, vers le succès.

Virgil Abloh, directeur artistique atypique, a encore prouvé avec sa collection Printemps-Eté 2017 datant de Septembre dernier, The BUSINESS WOMAN collection, qu’il avait plus d’un tour dans son sac. Il se démarque en proposant un vestiaire qui mixe le féminin et le masculin, avec un côté très fluide mais en même temps imposant.

Il a voulu dévoilé les coulisses de la construction de cette collection par l’intermédiaire d’une vidéo-documentaire de quelques minutes. La vidéo montre des images de Virgil Abloh dans son élément créatif, et met en valeur tout le travail qui a été mis en place de A à Z pour en arriver à la présentation finale. De la fabrication des styles, les décisions de l’équipe créative, en passant par les coulisses des coulisses ainsi que les félicitations de Kanye West, bref, la totalité du processus, qui donne aux spectateurs un aperçu du fonctionnement de Virgil Abloh.

Vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous ou directement sur le site officiel de OFF-WHITE